Notre séjour sur la Côte d'Azur!

" Samedi 17 août aux alentours de 9h30, nous sommes partis en direction de Saint-Raphaël, avec un groupe d’enfants âgés de 9 à 12 ans. Arrivés sur place vers 13h00, notre premier picnic s’est organisé sur le port, dans un cadre agréable et sous une météo clémente. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le camping que nous avions réservé afin de nous installer dans un bungalow de 8 places.

Les affaires posées, et après que nous ayons chacun pris possession de nos chambre, nous sommes allés à la découverte du camping. Piscine, aire de jeux,château gonflable, city stade, tables de ping-pong..... Un vrai petit paradis!!! Les enfants étaient très heureux d’être là, et nous avons ensuite terminé la journée au bord de la mer.

Après avoir fait les courses, nous avons préparé le repas tous ensemble et pris le dîner sur la terrasse, dans une ambiance chaleureuse et détendue.

Dimanche, après le petit déjeuner collectif, nous sommes partis en direction de Monaco. Au programme, visite de la ville et sa place du Palais. Puis après le repas, nous nous sommes dirigés vers le musée océanographique.

La journée de lundi était une journée libre. Au programme du matin, une promenade avec les enfants à la découverte du massif de l’Estérel dans un cadre magnifique... puis l’après-midi, nous avons profité de la piscine et proposé des activités en fonction de leurs souhaits.

Une petite anecdote: après que nous ayons sympathisé avec le couple qui logeait à côté de notre emplacement, nous avons eu, le mardi matin, une bonne surprise!!! Alors que nous venions de nous lever, nous avons trouvé, déposé sur notre table, un sac rempli de croissants et pains au chocolat pour notre petit déjeuner. Les enfants n’ont pas manqué de les remercier à plusieurs reprises, et nous avons décidé, de manière collégiale, de relever l’adresse de ces personnes-là afin de leur envoyer dès notre retour une carte postale! Les enfants ont par ailleurs été félicités pour leur comportement, et ce  tout au long du séjour, par cette famille voisine.

Le mardi après-midi, nous sommes partis pour une excursion à bord d’un bateau, afin de découvrir le massif de l’Estérel depuis la mer. Un arrêt baignade avec masque et tuba à permis de découvrir la vie sous marine dans une eau limpide. Après l’arrêt à la pizzéria du coin pour notre dernière soirée, il était déjà l’heure de préparer les valises.

Le lendemain matin, après avoir nettoyé le bungalow avec les enfants, chargé le véhicule et rendu les clés, nous reprenions le chemin du retour. S’arrêtant au centre ville de Saint-Raphaël pour y manger un bout, nous avons repris la route en direction de la Providence, pour arriver au sein de la maison à 17h.

Durant le trajet, chacun a pu en profiter pour raconter ce qui l’avait le plus marqué. Anecdotes, éclats de rire, petites histoires, autant de souvenirs à partager!"

Nicolas BRACCI et Noëllie LEROY, éducateurs sur la MECS la Providence.