L'activité Equifeel a repris!

Durant les vacances d’avril 2019, nous avions fait un stage d’équitation avec un groupe d'enfants de la MECS. Nous avions pu découvrir différentes disciplines équestres, comme le tir à l’arc à cheval, la voltige, l’attelage ou bien encore l’équifeel.

L’équifeel est une discipline qui se pratique plus particulièrement à pied. C’est une discipline innovante qui s'inscrit dans le respect mutuel. Depuis le mois d'octobre 2020, l'activité a repris, pour le plus grand bonheur des enfants!

Quels sont les principes de l'EQUIFEEL?

- Les principales interactions entre l’homme et le cheval ou poney permettent de mieux communiquer, ressentir et d’aborder le cheval différemment

- L’équifeel permet de nouer une relation particulière et une grande complicité avec sa monture

- Cette activité permet également aux « non-cavaliers » de s’initier à une discipline équestre

Cette année, l’activité équifeel est proposé à certains jeunes de la Providence soit en individuel soit sur une activité de groupe. Cette activité se déroule dans le calme. Elle permet l’apprentissage de l’écoute de l’autre, de sa monture mais aussi l’écoute des consignes donné par l’enseignant durant la séance afin de réussir les exercices demandés. L’équifeel permet au couple « cavalier-cheval » de canaliser leur énergie. Les mots clés de cette discipline sont patience, concentration et maîtrise. Cette activité se déroule sur le centre équestre de la Martelière sur Orange.