Le Noël de la maison d'enfants!

Parents, enfants et professionnels étaient tous réunis ce mercredi 11 décembre, en présence du président de la fondation, pour honorer comme il se doit la fête de Noël! Les ateliers créatifs eurent beaucoup de succès, et les familles ont largement profité de ce temps pour créer toutes sortes de petits objets décoratifs avec leurs enfants. Un goûter aux saveurs de Noël était ensuite servi. Un peu plus tard dans la soirée, ce sont les cadeaux qui sont arrivés, à la grande joie des petits comme des grands. La tradition veut qu'à la Providence, chacun pioche un nom, salariés et enfants confondus, pour offrir un petit présent lors de la fête. Les enfants adorent ce moment, d'autant que durant les semaines qui précèdent la fête tous cherchent à connaître le nom de la personne qui leur offrira un petit cadeau... Et ils se font un malin plaisir de brouiller les pistes, en allant voir les adultes et leur demandant: sais-tu qui a pioché ton nom... Enfin le jour J le jeu de piste continue, car une fois l'attention reçue, tout le monde cherche à savoir qui il doit remercier... Un moment sympathique de partage, qui se clôture par un repas avec tous les membres du personnel et une soirée en musique. Mais l'heure tourne, et il ne faudra pas se coucher trop tard, car demain il y encore école!

Toute l'équipe de la Providence vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année!