La poursuite de la scolarité

Suite à la fermeture précipitée des établissements scolaires et aux mesures de confinement prises par le gouvernement, une réorganisation s'est imposée à la Providence. Un nouveau rythme a été mis en place, afin de permettre aux enfants de poursuivre le mieux possible leur scolarité. Tous les matins, de 10h30 à 12h, et après déjeuner, de 14h à 15h30, les éducateurs se relaient pour assurer une continuité scolaire. La scolarité virtuelle n'est pas sans difficulté; il faut tenir compte de la disparité des niveaux, et alterner la prise des devoirs sur les ordinateurs. Nous avons demandé à obtenir plus de matériel informatique, car les leçons et exercices sont parfois longs à télécharger et à comprendre. Tous les enfants prennent ces temps très au sérieux, et se montrent volontaires, malgré une charge de travail parfois conséquente. Nous avons quand même relayé aux établissements scolaires combien il était parfois compliqué de se connecter sur les serveurs mis à disposition. Quelques séances de coloriage nous apportent un peu de distraction.

Mais le rythme est pris!!!