Rentrée et retour sur l'été 2020

Au vu du contexte sanitaire encore incertain, la rentrée des salariés s’est tenue en plusieurs petits groupe, afin de limiter le nombre de participants. Les enfants de leur côté ont repris le chemin de l’école ! La période d’été a été propice au repos et aux activités nature. Nous en avions tous bien besoin ! Sur le MECS, deux mini séjours ont été organisés. La période d'été a également été l'occasion de mettre en œuvre de travaux de tout ordre afin de maintenir le lieu d’accueil agréable. Sur l’unité jaune de la MECS, le sol en lino a été remplacé par du carrelage. Egalement dans les couloirs des chambres de cette même unité. Ces travaux avaient été inclus dans notre budget 2020 et validés par le Conseil départemental. Le résultat est très satisfaisant, et l’entretien sera facilité et nous garantira un espace plus propre. Le portail d’entrée de la MECS a été automatisé, afin de veiller à davantage de sécurité, pour le public accueilli et les salariés. Ces travaux avaient été mis en attente durant la période de crise sanitaire. De plus, quelques réaménagements s’organisent aussi au niveau ameublement. L’unité bleue a été équipée d’un îlot de cuisine.

Quelques mots et quelques photos sur l'atelier sport et le mini-séjour en Ardèche, encadré par Aline et Emmanuel... Après une année entière ou les activités sportives se sont succédées, les jeunes de la Providence ont été dans la capacité de se prouver qu’ils s’étaient améliorés, tant dans le physique que dans la capacité à affronter l’adversité. En effet, après des mois d’exercices de renforcements musculaires ainsi que de la randonnée en passant par la montée de corde, 7 jeunes de 8 à 17 ans ont eu l’opportunité de tester leurs limites physiques et mentales en participant à 2 activités extraordinaires accompagnées par 2 éducateurs et encadrées par un moniteur. La découverte de l’Ardèche et plus particulièrement de la Besorgues par le canyoning et la via ferrata leur ont donné la possibilité de s’estimer et de se mesurer à leurs peurs. La randonnée effectuée en plus de ces activités venant confirmer leurs évolutions quant au rythme effréné de leurs 2 journées. Le dépassement de soi a été largement acquis et c’est avec fierté qu’ils sont revenus à la Providence pleins de souvenirs et d’objectifs pour l’année à venir.