Les services

Maison d'Enfants à Caractère Social

La Maison d'Enfants à Caractère Social accueille et accompagne 18 mineurs et jeunes majeurs de 5 à 21ans, confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance sur décision judiciaire ou administrative. L'équipe pluridisciplinaire intervient sur tous les temps de la vie quotidienne et veille à la protection et au développement personnel de l'enfant, sur les plans physique, affectif et psychique.

Les professionnels veillent à maintenir les liens familiaux et travaillent en étroite collaboration avec les services de Conseil Départemental de Vaucluse.

Les équipes éducatives et techniques se relaient jour et nuit pour assurer la protection des enfants ou jeunes adultes.

Les intervenants contribuent à l'élaboration du projet pour l'enfant, en premier lieu avec la famille et en partenariat avec les professionnels en lien avec celui-ci.